Environnement Technologique PMA - AMP

Une infrastructure au service des médecins et des futurs parents

L’expertise technologique

Le laboratoire médical du Centre PMA La Muette bénéficie d’un environnement matériel innovant et performant pour la culture d’embryon : hottes a flux laminaire pour IAC ou FIV-ICSI, mono ou bipostes, étuve et incubateurs de paillasse monogaz ou trigaz…
Pour notre équipe de professionnels de santé hautement spécialisés, l’objectif est de créer les conditions idéales pour l’analyse et la manipulation des gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) et faciliter leur rencontre pour obtenir une fécondation.

Un incubateur innovant

L’incubateur pour un embryon est absolument essentiel à sa survie tout en étant cultivé en dehors de l’utérus. L’incubateur de paillasse modulaire et compact incorpore une imagerie time-lapse pour capturer les stades critiques du développement de l’embryon. Conçu pour offrir une incubation individualisée et non perturbée, cet appareil fournit des conditions de culture stables dans un environnement optimal.

Suivi en temps réel du développement de l’embryon

Cette technologie permet à l’équipe du laboratoire de suivre en temps réel le développement de l’embryon afin de choisir celui susceptible d’apporter les meilleures chances de succès pour la future maman après le transfert embryonnaire.

ICSI

La fécondation in vitro (FIV) avec ICSI (injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde) est une variante de la FIV dans laquelle le spermatozoïde est injecté directement dans l’ovocyte.

VITRIFICATION EMBRYONNAIRE

Elle permet de conserver en toute sécurité les embryons non transférés obtenus lors de la ponction. Ils pourront être transférés ultérieurement, soit en l’absence de grossesse, soit pour l’obtention d’un second bébé.